les S.A.E.

Horaire SAE 2018

Escalade en S.A.E (Structure Artificielle d'Escalade)

Condition d'accès et recommandations générales

Les salles sont accessibles en période scolaire aux horaires ci-dessous, pour les persones autonomes de plus de 16 ans, membres du CAF Le Mans. (Pour  les débutants, cycle d'initiation nécessaire)
Veillez à placer votre badge de l'année en cours bien visible sur l'arrière de votre baudrier.
Merci de vous inscrire sur la feuille de présence dès votre arrivée etde respecter les consignes du responsable de séance, ainsi que de lui faciliter la tâche (réinstallation des cordelettes, lovage des cordes en fin de séance).

Demande renseignement pour les salles du Mans : nous contacter

Cliquer sur le tableau pour l'agrandir.

****************************************************************************

Plusieurs salles sont à disposition du Club Alpin Français du Mans et de ses licencié.e.s, nous vous les présentons ci-dessous.
De plus, le Club Alpin du Mans est bien évidemment en lien avec d'autres Clubs en Sarthe qui propose des activités similaires et des challenges ouvert à tous les licencié.e.s du département, voirs des départements alentours.

S.A.E Jean Rondeau

Gymnase Jean Rondeau, rue du miroir 72100 Le Mans

Parking juste devant le gymnase

Pour accéder à la partie "mur" du gymnase, il est conseillé de prendre le couloir à droite , puis de contourner le batiment par l'extérieur pour rentrer à proximité du "mur"
Cela évite de traverser le terrain de hand lorsqu'il est occupé.

SAE Glonnières rue Gréco

S.A.E des Glonnières

Accès à la S.A.E des Glonnières ; avenue Gréco 72100 Le Mans ; à 5mn de la station "Goya" ou "Glonnières - Centre Sud" du tram T1.

Prendre route de Tours jusqu'au rond point Carrefour, à droite au niveau Midas encore à droite rue Gréco.
En général il y a quelques places de parking dans la rue.
Entrer dans le gymnase (vous pouvez dire bonjour au gardien qui est très sympa)
Prendre couloir à droite et monter au premier étage.

140 rue d'Isaac, Le Mans

S.A.E du Villaret

140 rue d'Issaac, Le Mans, à côté du collège du Villaret

Parking devant la salle.
Entrée, suivre la flêche

S.A.E. d'Arnage

La salle est au centre du complexe sportif d'Arnage.
Au rond point, à l'entrée d'Arnage (Super U visible à droite), sortir sur droite et suivre "Centre sportif".
Après 300 mètres environ, tourner à droite vers "Gymnase Frison Roche". Poursuivre environ 400 mètres jusqu'au parking terminal.
La salle d'escalade est le bâtiment couleur brique.

S.A.E de Parigné l'évêque

Complexe sportif
Rue de chateauroux 72250 Parigné-l'Évêque
(proche du collège)

Rentrée 2015: La salle d’escalade est ouverte  tous les lundi de 17h30 à 21h00 (cours pour les jeunes de 10 à 14 ans encadrés par des bénévoles brevetés)
Des nouvelles prises (modele 2015) de nouveaux volumes et enfin de nouvelles voies (mur refait entierement) allant du 4B au 7C !

Nos amis de la ffme sont les bienvenus (bien entendu, licence à jour pour tout le monde obligatoire…)

Pour en savoir plus parigneescalade@unblog.fr

S.A.E de Sablé sur Sarthe

Petit aperçu du mur au Gymnase Colbert de Torcy situé Allée du québec, lors d'un challenge jeunes.

Parking et entrée par l'avenue de La Vaige.

Un aperçu de l'intérieur

S.A.E de Tuffé

Salle de sport communautaire
Accès par le gymnase, porte principale, coté grand parking.
Créneau adultes vendredi 19  -22 h

Cours escalade jeunes samedi 10 - 12 h
Sur une hauteur de 10 mètres, 18 couloirs à l'intérieur et 10 à  l'extérieur pour les + courageux, du 4b  au 7b.
Nous accueillerons volontiers tous les cafistes et autres grimpeurs licenciés d'un club qui voudraient nous rendre visite.

Tous les détails sur : https://www.facebook.com/escaladetuffe

Arnaud Roquain
06.19.74.27.20
arnaldo_a_133@hotmail.fr

S.A.E de Pontvallain

Ouverte depuis septembre 2011.

Elle se se situe à côté du collège Jacques Prévert. Pour ceux venant du Mans, prendre la 1ère à droite juste après être entré dans Pontvallain puis la 2ème à gauche.

En 2014, école d'escalade avec Kelly le mardi de 17h30 à 19h puis créneau adultes le mardi soir. La salle est libre aussi le jeudi, en soirée mais on manque d'ouvreur.
On recherche aussi du renfort pour équiper et ouvrir de nouvelles voies.

Contact: Yorick Mignot   yorickmignot@gmail.com

S.A.E. de Vibraye

La ville de Vibraye met à disposition du club VIBR'ESCALADE, 2 murs dans le complexe sportif, SAE mitoyennes, rue de Wagenfeld.

• Gymnase Jesse Owens : 13 couloirs de 6 à 8 mètres de hauteur
  • Gymnase Daniel Costantini : 11 couloirs de 10 à 13 mètres de hauteur, avec un beau dévers de 4 mètres d'avancée.

Cours pour les jeunes les samedis matin en période scolaire :

• 6-11 ans de 9h00 à 10h30
  • 12-18 ans de 10h30 à 12h00

Séances entrainement pour les adultes :

• les lundis de 19h30 à 22h00

Vibr'Escalade organise régulièrement des challenges départemantaux escalade jeunes en novembre

Contact pour la salle de Vibraye : Laurent Courdent : 06 09 36 55 41 ou lcourdent@wanadoo.fr

nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents