Ouverture des S.A.E, mesure COVID 19

Suite à la COVID 19, vous trouverez ci-join t les mesures sanitaires mises en place par le club pour pouvoir rouvrir les S.A.E.

Nous vous remercions de bien vouloir les respecter au mieux.

L'escalade au CAF du Mans

Inscriptions complètes pour la saison 2020/2021 au Mans !

L'escalade au CAF du Mans c'est :

•  environ 150 actifs
  •  environ 40 nouveaux inscrits chaque année
  •  des bénévoles compétents et motivés parmi lesquels des initiateurs brevetés
  •  la possibilité de grimper librement tous les soirs en salle (voir les horaires et les salles dans "les S.A.E")
  •  plein de sorties sur Site Naturel d'Escalade (SNE) sur une journée (Sillé, Saulges, St Céneri ...)  sur un week-end (Fontainebleau, Mervent ...) ou plus (Paussac, la Jonte ...)
  •  la possibilité de communiquer sur la page facebook ou sur le forum
  •  pour les jeunes, une école d’escalade encadrée par une professionnelle ou par des initiateurs bénévoles (groupes par tranche d'âge), mais aussi des stages, des sorties en famille, des compétitions amicales et des sorties spécifiques : voir "spécial jeunes"
  • des créneaux réservés aux familles qui souhaitent se retrouver pour grimper et organiser des sorties adaptées
  •  et surtout de la bonne humeur et de la convivialité !

Tu as plus de 18 ans et tu veux grimper ? A chaque début de saison, le club met en place un cycle initiation afin de former les nouveaux adhérents. A l'issue de celui-ci, tu seras autonome pour accéder aux différentes SAE (Structure Artificielle d'Escalade). Déjà autonome ? Rends-toi quand-même sur le lien pour prendre connaissance des modalités d’inscription !

Bien sûr, la formation ne s'arrête pas au seul cycle d'initiation : la personne désireuse de se perfectionner en aura l'occasion lors de  "formations et perfectionnement pour tous" (FPPT), afin de pouvoir grimper sur les falaises lors des sorties CAF.

Enfin, si l'envie est d'aller vers "l'encadrement" bénévole, alors il est possible de préparer le brevet d'initiateur en escalade et de se recycler régulièrement.

Avec le CAF on grimpe aussi à Sablé en extérieur et à l'intérieur (cliquer ici)

Et aussi en SAE à Tuffé (cliquer ici), à Pontvallain

Surtout n'hésitez pas à solliciter en toutes occasions les gentils encadrants, que ce soit pour une question de technique de corde, d'utilisation de matériel, de gestuelle ou sur les sites extérieurs de grimpe de la région.

Inscriptions 2020-2021

Inscriptions complètes pour la saison 2020/2021 au Mans !

INSCRIPTIONS ADULTES : Va voir la page Cycle d’initiation

INSCRIPTIONS ENFANTS : Ça passe par l’Ecole d’escalade !

Nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents

désirant pratiquer

Alpinisme, Escalade, Spéléo

ne pas s'inscrire en ligne, contactez d'abord le club.