Inscriptions 2018-2019

TOUT EST COMPLET POUR 2018-2019

INSCRIPTIONS ADULTES : Va voir la page Cycle d’initiation puis envoie un mail à escalademans@gmail.com

INSCRIPTIONS ENFANTS : Ça passe par l’Ecole d’escalade !

INSCRIPTIONS "GRIMPER EN FAMILLE" : Voir ci-dessous

L'escalade au CAF du Mans

L'escalade au CAF du Mans c'est :

•  environ 150 actifs
  •  environ 40 nouveaux inscrits chaque année
  •  des bénévoles compétents et motivés parmi lesquels des brevets d'initiateurs
  •  la possibilité de grimper librement tous les soirs en salle (voir les horaires et les salles dans "les S.A.E")
  •  plein de sorties sur Site Naturel d'Escalade (SNE) sur une journée (Sillé, Saulges, St Céneri ...)  sur un week-end (Fontainebleau, Mervent ...) ou plus (Paussac, la Jonte ...)
  •  la possibilité de s'incrire à des cours selon son niveau technique
  •  la possibilité aussi  de communiquer sur la page facebook ou sur le forum
  •  pour les jeunes, une école d’escalade encadrée par des professionnels (5 groupes par tranche d'âge), mais aussi des stages, des sorties en famille, des compétitions amicales et des sorties spécifiques : voir "spécial jeunes"
  • Des créneaux réservés aux familles qui souhaitent se retrouver pour grimper et organiser des sorties adaptées
  •  et surtout de la bonne humeur et de la convivialité !

Tu as plus de 18 ans et tu veux grimper ? A chaque début de saison, le club met en place un cycle initiation afin de former les nouveaux adhérents. A l'issue de celui-ci, tu seras autonome pour accéder aux différentes SAE (Structure Artificielle d'Escalade). Déjà autonome ? Rends-toi quand-même sur le lien pour prendre connaissance des modalités d’inscription !

Bien sûr, la formation ne s'arrête pas au seul cycle d'initiation : la personne désireuse de se perfectionner en aura l'occasion lors de  "formations et perfectionnement pour tous" (FPPT), afin de pouvoir grimper sur les falaises lors des sorties CAF.

Enfin, si l'envie est d'aller vers "l'encadrement" bénévole, alors il est possible de préparer le brevet d'initiateur en escalade et de se recycler régulièrement.

Avec le CAF on grimpe aussi à Sablé en extérieur et à l'intérieur

Et aussi en SAE à Parigné, à Tuffé, à Pontvallain

Surtout n'hésitez pas à solliciter en toutes occasions les gentils encadrants, que ce soit pour une question de technique de corde, d'utilisation de matériel, de gestuelle ou sur les sites extérieurs de grimpe de la région.

Tarifs 2018 - 2019

Les Samedis Familles

Fonctionnement et inscriptions

Le créneau du samedi matin au gymnase du villaret est proposé aux familles membres du CAF.

Ce créneau s’organise de la manière suivante pour la période 2018/2019, les samedis semaine paire, de 10h à 12h.

Il est proposé aux enfants accompagnés d'un parent Cafiste. Deux séances d'essai sont possibles pour découvrir la formule. Passée cette période d'essai, une licence enfant d'un montant de 30,60 euros sera nécessaire pour accéder à ces créneaux et manifestations organisées toute l'année. Vous pouvez licencier votre enfant en même temps que votre renouvellement de licence sur internet.

De même, nous vous demandons de nous transmettre le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'escalade en l'envoyant par mail.

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez :
1 - attendre la proposition  de renouvellement de licence adulte que vous recevrez par mail courant septembre et en profiter pour également faire celle de votre ou vos enfant(s).
2 - en cours d'année, complétez la demande d'adhésion en ligne en inscrivant les informations de votre enfant et sans oublier de compléter votre partie (n° de votre licence et code internet que vous retrouverez dans le mail de relance que vous avez reçu en début d'année sur votre boîte mail).
En donnant votre n° de licence, le montant de la licence de votre enfant sera moins élevé.
(pensez à décocher l'assurance supplémentaire de 20 euros et l'abonnement à la revue)

Si jamais vous ne comptez venir que peu de fois, vous pouvez aussi faire le choix de prendre une carte découverte pour votre enfant (5 euros) en contactant Vito Romano quelques jours auparavant : romano_vito@yahoo.fr

Vous trouverez ci-dessous  le fonctionnement du groupe et des samedis famille.

Renseignements : Bruno Reuillon - b.reuillon72@gmail.com

La grimpe reste possible :

Le Mans : http://www.verticalmans.com

Champagné : http://www/ffme.fr/club/1071.html

Parigné l'évêque : http://www.parigneleveque.fr/vie-associative/associations-sportives/escalade/

Arnage : http://usa.escalade.free.fr

nouveaux adhérents