Ouverture de l'exposition « 50 ans du CAF Le Mans, salle Paul Courboulay

Le 09/09/2011 par JPB

Beaucoup de monde en cette fin d’après-midi.  Des Cafistes de tous âges, bien sur, avec une bonne proportion d’anciens membres du club, heureux de retrouver quelques têtes connues et d’échanger de bons souvenirs autour des panneaux retraçant les temps forts de 50 ans de vie du club.

Jérôme Vaulay, notre Président et Daniel Saussereau , V.P. ont successivement pris la parole pour accueillir l’assistance et retracer les étapes de l’évolution du CAF Le Mans. Parti d’un tout petit noyau de montagnards aguerris exilés dans la Sarthe , le CAF Le Mans est maintenant un grand club, multiactivités et multigénérations de plus de 600 adhérents. Les représentants des collectivités, région, département, ville du Mans, étaient d’ailleurs présents et ont exprimé leur soutien à nos activités qui ont conduit à la création de deux postes de salariés.

Le mot de conclusion était laissé à Raoul Damilano, fondateur du club en 1961 et dont le tonus intact prouve bien tout l’intérêt d’une passion pour la montagne et ses activités dérivées. Tout s’est terminé par un pot amical où se ressentait l’ambiance chaleureuse qui règne dans le club.