11-18 septembre 2015: stage gorges du Verdon

Le 15/12/2015 par Monique Boigné

Les 21 cafistes se retrouvent au Chalet CAF de La Maline, idéalement situé en promontoire au-dessus des gorges, pour une semaine de randonnées sportives:

_La montée aux Cadières de Brandis, falaises taillées en forme de tours au milieu des lavandes et des genévriers, suivie de la visite d'un site riche en fossiles.

_Le Bastidon, en balcon (parfois pentu!) et offrant de belles échappées sur la rivière.

_Le fameux sentier Martel avec ses passages câblés, les 6 escaliers vertigineux de la Brèche Imbert, ses tunnels, ses abris sous roche..., l'occasion aussi d'approcher le Verdon et de profiter des couleurs automnales (Ah! le rouge flamboyant des Cotinus!), pour finir au Point Sublime, bien nommé.

_L'incontournable sentier de l'Imbut..."Ce sera de plus en plus difficile!" avait dit Jean-Marie... Une succession de passages étroits et glissants creusés dans la falaise, de chaos rocheux (le "Styx") où bouillonne le cours d'eau, de montées verticales avec câbles ou échelles...autant d' "épreuves" magiques que le groupe a surmontées avec bonheur.

Les visites de Castellane, de Moustiers Saint Marie et ses potiers, de Châteauneuf (plutôt ruiné!) et sa curieuse chapelle dans une grotte, du pittoresque village de Rougon, ont permis de reposer les articulations entre deux efforts.

Une semaine dépaysante, aux parfums de thym et de sarriette, sous l'oeil des vautours fauves...et des drones ou caméras, la région étant propice aux tournages de films.

Un grand merci à Jean-Marie et Bernard qui, malgré une météo capricieuse obligeant parfois à modifier le programme, ont organisé ces superbes randonnées!

Et pour en voir plus, cliquez ici

Monique