Rassemblement Inter-activités Célé 2009 Canoë Sp&eacut

Le 01/06/2009 par

Rassemblement inter-activités du 20 au 24 mai 2009

Quatre vingt huit cafistes du mans se sont retrouvés à Brengues (Lot), sur les bords du Célé pour leur rassemblement multi-activités.

Le site a permis la pratique de nombreuses activités : randonnée, escalade, spéléo, VTT et même Canoë.

Pour la spéléo, ce rassemblement permettait aussi de se joindre au XXIIème rassemblement des spéléos organisé par la FFCAM, à Saint Sulpice sur Célé situé à 6km de Brengues.

C’est ainsi que nous avons apporté notre contribution à ce rassemblement en équipant et en déséquipant l’igue de Toulze.

Quelques grimpeurs nous y ont accompagnés ainsi que dans Carbonnel le samedi.

Le vendredi 22 au matin, un groupe de vingt personnes dont 16 nouveaux ont pu goûter les plaisirs de la spéléo en découvrant l’igue du facteur. Voir galerie photo.

Ce même vendredi (matin et après-midi), plus de cinquante personnes ont pu participer à une descente du Célé en Canoë de Brengues à Marcillac. Voir galerie photo.

Le soir la marche nocturne fut aussi un évènement marquant.

La convivialité a été au rendez vous tout au long de ce séjour, permettant de mieux se connaître entre assidus de disciplines différentes. Voir galerie photo

Le dernier soir Jean Pierre et Christiane ont mis leurs talents au service de tous pour animer la soirée des pruneaux d’or et récompenser les mérites des uns et des autres.