(R) Ski Nordique skating aux ROUSSES (Jura) du 23 au 30 Janvier 2010.

Le 04/02/2010 par

Une image jeune et dynamique du Club Alpin du Mans:
Les Papys-Mamies s'initient au pas de patineur ...

Moyenne d'âges = 60/62 ans !
Comme quoi, a dit notre moniteur, "on peut encore apprendre aux vieux singes à faire la grimace" !
La poussée glissée, le 1 temps, le 2 temps combiné, le 2 temps de montée n'ont plus de secret pour nous.
C'est très élégant... quand on observe le moniteur.
On y arrive sur la longueur du terrain d'exercices.
Mais pour enchaîner sur des kilomètres, il nous faudra un second stage de perfectionnement !
Aïe, aïe, aïe dans les montées !
Les après-midi, pour retrouver la sérénité, nous avons recherché la solitude des randonnées à ski, dans les combes au-dessus de la vallée de l'Orbe.

Le soir pour combler notre appétit, nous nous sommes "vengés" sur la fondue au Mont-Dore, la saucisse de Morteau aux lentilles, les tartes et gâteaux divers (Cakes aux fruits, clafoutis aux pommes, rochers congolais...) le tout accompagné évidemment, de quelques traditionnels vins Jurassiens.

Une semaine bien sympa !
Les Acteurs:
Dany, Danielle, Martine, Bernard, Christian,
et Merci à Michel et Jean Claude (les organisateurs)