Falaise de Louzes

Le 31/08/2012 par Anne Fournier

Une nouvelle falaise est née en Sarthe, en forêt de Perseigne (voir l’accès sur le topo de la Sarthe). C’est vers la fin du mois de juillet que les bénévoles du CAF du Mans sont venus à bout de l’équipement de la falaise de Louzes. Après la disparition tragique d’un vieux perfo et de plusieurs courroies sur le perfo thermique, de plusieurs forets de 30 cm, et l’utilisation de quelques tubes de colle, 17 voies ont enfin vu le jour.

La falaise est en grès et demande encore à être purgée, donc si vous allez vous y frotter, n’oubliez pas votre casque et ne vous étonnez pas si le petit graton qui vous servait de prise de pied vous fait faux bond brusquement…

Les voies s’échelonnent du 5c au 6c, mais les cotations restent à déterminer.

Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont participé à cet équipement ainsi qu’à la sauvegarde de l’enfance et aux jeunes de la PJJ.

Une inauguration est prévue dans le courant de l’automne.