4-5 avril: WE grimpe à Clécy

Le 24/04/2015 par Julie

Nous sommes partis de la maison des sports de Coulaines à 8h30, (malgré un départ initialement annoncé a 8h) le samedi 4 avril 2015, pour arriver aux alentours de 10h au camping « Les rochers des parcs », dans un petit village à côté Clécy.

Toutes nos inquiétudes le long de la route se sont confirmées en arrivant ; le temps n'était pas avec nous ! Pluies brouillard et froid de canard pour toute la journée du samedi nous ont (pour la plupart) empêchés de grimper. Donc après l'installation dans le camping et le repas du midi, certains ont joué aux cartes, fait de la pétanque sous tente, des récap's de manip's, afin de perdre le moins de temps possible au pied des voies le lendemain.

Pendant que les plus téméraires d'entre nous grimpaient sur la roche trempée, ou encore que d'autres se soient lancés dans une randonnée de quelques heures sur le haut de la montagne, un petit groupe est allé faire une descente en rappel du viaduc, sensations fortes assurées !

Puis repérage des voies pour le lendemain, et retour au camping pour préparer le barbeuc' du soir !

Dimanche matin, réveil matinal pour la plupart, nuit froide pour ceux qui dormaient en tente, (petite pensée pour Coralia qui ne pensait plus jamais le refaire de sa vie!) Petit dej' sur la terrasse du tit'home pour ma part, en attendant le départ à 10h30 direction le pied des voies ! (initialement prévu à 10h également, je tiens à le préciser!)

Et puis départ de cette belle journée tiède et ensoleillée de dimanche, quelques grandes voies, d'autres plus petites, parcours rapide d'accro branche, montée en tête et tournez moulinette, avec le sourire !

Rendez-vous de fin de journée donné à 18h30 sur le parking, respecté par quelques rares personnes, au final on a dépassé la fameuse demi-heure de retard cette fois-ci ! 19H30 et toute le monde était enfin là pour rendre le matériel, se dire au revoir et prendre un petit apéro pour certains d'entre nous, avant de reprendre la route !

Nous voilà fatigués, courbaturés et bleutés, mais enchantés !

Remerciements aux encadrants, vous êtes géniaux !

Julie

et merci à Damien pour la mise en ligne des photos