Carnet de route

11-18 avril 2015: stage "Chaud les marrons !"

Le 21/05/2015 par Kelly Gautun

L’équipe de l’Agence CHAUD LES MARRONS a testé pour vous : Buis-les-Baronnies du 11 au 18 Avril 2015.  Vous recherchez un petit coin de paradis, paisible, ensoleillé et accompagné d’un paysage rocheux à vous couper le souffle pour passer vos prochaines vacances d’escalade ?

L’agence CHAUD LES MARRONS, située au Caf du Mans, dénichera pour vous LE lieu de vos rêves ! Forte de son équipe intuitive, jeune, dynamique, souriante, généreuse, sportive, ayant faim d’escalade et prête à grimper toutes les falaises de France pour vous, elle saura vous proposer CELLE qui correspondra au mieux à vos attentes et à votre personnalité.

Voici cette équipe au caractère jovial et à l’ambiance amicale : Albert, Brieuc, Cécile, Erwan, Karine, Kelly et Vito.

Cette année, elle s’est arrêtée et a testé pour vous BUIS LES BARONNIES, après avoir traversée la France entière. Son nom est peut-être moins rêveur et vendeur que Chamonix, Le Verdon, La Corse ou encore La Jonte dans le domaine de la grimpe, mais ce rocher en pleine Drôme Provençal saura vous séduire tant son cadre est sublime.

Tout d’abord, Buis possède son bar Authentique’Mans pur où se rafraîchir après une belle et difficile journée de grimpe, vous fera rencontrer des locaux à la joie de vivre indétrônable et qui entretiendront avec vous des discussions plus qu’enrichissantes.

Ensuite, Vuisuelle’Mans son paysage vous fera écarquiller vos yeux comme jamais ils ne se sont ouverts, tant la beauté de cette nature environnante est saisissante. Et oui, croyez-nous, nous garantissons une vue imprenable sur le Rocher Saint-Julien sur lequel l’équipe de grimpeurs Manceaux se sont vus poser leurs petites mimines.

D’ailleurs, Tactile’Mans dés que l’on touche ce rocher, sachez que nos corps ne font plus qu’un. Oui oui, on se prendrait presque pour des Spiders Men&Women le temps d’une semaine! Tous ont été conquis Sensationnelle’Mans.

Un bonheur qui va de paire avec la confiance que le rocher engendre par son grip, permettant ainsi à chacun d’éprouver du plaisir dans la grimpe. Chacun a pu trouver son compte entre Couenne (Site de la Baume Noire et Baume Rousse) pour découvrir le rocher le 1er jour et quand Madame Météo n’a pas été au top de sa forme le dernier jour, et Grandes Voies (Site du Rocher Saint Julien et site de l’Aiguille du Buis, 120m max) pour s’aventurer dans de belles longueurs tout le reste de la semaine. En effet, de magnifiques voies ont pu être réalisées, tant sur le plan des difficultés que sur le style d’escalade ou encore sur la géologie du rocher. Sur ce dernier point, quelle surprise quand le relais se situe dans une grotte dans la voie « Le Gastronome » ou la sortie d’une grotte que l’on traverse dans « La Grotte » ! Ajouter à cela, la vue n’est que superbe avec des splendides Vautours au-dessus et en-dessous de nous.

Puis Gustative’Mans, les amoureux des saveurs sous leurs papilles ont été servis, d’une part par la tapenade et les olives et d’autre part par la confiture et le jus d’abricot, offerts par les maîtres du Gîte. La piscine n’étant pas encore accessible, nous avons été nous rafraîchir dans l’étang en face du Gîte, froide à vous hérisser le poil certes, mais c’est très bon pour la récupération musculaire.

Et enfin, vous ne pouvez passer une magnifique semaine dans un endroit de rêve sans être accompagné d’une belle et délicieuse brochette d’Ami’CAF ‘Mans avec qui partager des rires, confiance réciproque, des discussions à thèmes diverses et variés, du bonheur à grimper et à être ensemble, et ce, à tout bout de champ !

Vous êtes conquis ? Alors n’hésitez plus, contactez L’AGENCE CHAUD LES MARRONS et nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir à l’Agence pour vous aiguiller dans l’élaboration de vos vacances escalade.

De plus, chaque personne de l’équipe pourra vous apporter des conseils personnalisés tant les compétences de chacun sont variées. En voici des exemples :

Nous pourrons vous mettre en relation avec Vito, si des questions d’ordre techniques vous intéressent, tel que le lancer de corde pour la descente en rappel par exemple. En effet, Vito est notre expert, il saura vous prodiguer le bien faire. Il a la vraie astuce, tel un Cow-boy avec son lasso. Erwan pourra vous garantir, quant à lui, comment mettre en pratique le lancer de corde sans la coincer dans les arbres. Un duo de choc ils forment tous les deux. Notre Vito est aussi un connaisseur sur les étoiles, les constellations et autres choses composant le ciel, ce qui est super le soir.

Si vous aimez marcher hors sentiers battus, nous vous enverrons vers notre ami Albert. Il vous guidera volontiers et vous apportera des petites astuces pour retrouver le bon chemin. De même, l’engagement dans les voies ne lui fait pas peur, il peut vous aider à vous améliorer.

Concernant Brieuc, il sera plus penché sur l’importance des pieds en escalade, appuis fondamentaux, soit disant en passant, et a cette faculté innée de vous l’ancrer dans l’esprit, à tel point que vous penserez à ces mots lors de passages délicats.

Bon quels points communs peut-il y avoir entre Karine, Cécile et Kelly ? Elles aiment les voies d’escalade où la concentration, la finesse des prises, l’encouragement, la beauté du rocher sont importants et avec possibilité de rigoler quand elles se retrouvent au relais. Grimper entre nanas n’est que positif, vous diront-elles, car même s’il y a confiance en l’autre et que chacune peut compter sur l’autre, elles se donneront plus à fond dans les voies.

Maintenant, vous avez les dégaines en mains, retrouvez les photos sublimes, merveilleuses, sensationnelles sur le site internet Flickr du CAF du Mans et envoyez nous un petit mail.

Kelly, en accord avec l’Equipe de l’Agence CHAUD LES MARRONS.

(note du traducteur: en raison de difficultés auditives des membres de l'équipe, ils ont longtemps été persuadés de grimper à Buis les Marronnies, d'où leur inspiration touchante concernant les marrons chauds)

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LE MANS
POLE ASSOCIATIF COLUCHE
ALLEE CLAUDE DEBUSSY
72100  LE MANS
Activités du club