25-26 juin 2016: WE au pays des bretons !

Le 05/09/2016 par Kelly Gautun

Un  Week-End de Juin au Pays des Bretons

et accueilli par des vrais bretons fort généreux : Les parents de notre cher et bon ami Brieuc !

Deux jours pour découvrir le beau rocher du côté de Plougrescant au bord et aussi dans l’eau ! Le but était au départ de faire du bloc mais l’appel de la corde s’est fait ressentir chez certaines grimpeuses, jusqu’à se limer les ongles sur le caillou tant l’appel est trop fort !

Pendant que les puristes bloqueurs s’affairent à atteindre le sommet des rochers  par divers passages et galipettes, deux autres grimpeuses se faufilent presqu’en douce vers les voies plus hautes parsemées de quelques pitons. La grimpe avec corde ne fut que meilleure. Le rocher et les rayons du soleil, venant caresser nos jolis dos dénudés (il a fait chaud à point) sont super agréable en cette saison.

La surprise en arrivant en haut fut double : une plutôt très agréable puisque  le paysage est magnifique, l’autre beaucoup moins car l’équipement laisse à désirer. En effet juste des plaquettes dans le rocher sans maillon rapide. La première penséé : mince nos cordes ! Par chance on pouvait redescendre en « dégrimpaillant » de l’autre côté du rocher afin de ne pas laisser notre matos au relais. Moralité : toujours sortir couvert …. de 2 maillons rapides au mini dans nos sacs !

La fin de cette journée du samedi s’est soldée par la rencontre des parents de Brieuc qui nous ont chaleureusement conté l’histoire et la géologie du lieu. Puis le bouquet final fut les crêpes faites par maman Brieuc accompagné du traditionnel cidre ! Une attention très appréciée.

Le dimanche nous avons poursuivi sur un autre secteur à 200 m de celui de la veille,  sans connaître les cotations puisque le topo n’existe pas. Nous nous sommes donc lancés une nouvelle fois à corps perdu et à l’aveugle dans des voies, dont l’équipement était encore une fois assez limite.. Une envie d’aventure s’est ressentie pour Brieuc et Kelly, alors ni une ni deux,  coincoins aux baudriers et en route !

Chacun s’est fait plaisir et a trouvé son compte durant ce week-end de grimpe.

Ludo, Karine, Marianne, Cecile, Brieuc, Charbel, Amélie, Lucas et Kelly.