(R) Sorties VTT à la Journée ou WE.

Le 11/05/2009 par
Le Vélo de Montagne ou VTT se pratique au club dans la convivialité, et sans esprit de compétition. Chaque sortie, suivant le nombre de participants, est composé de deux groupes avec des allures différentes pour que chacun trouve son bonheur, et encadrée par des bénévoles titulaires ou non d'un diplôme initiateur VTT.

Un calendrier des sorties est mis à jour à chaque réunion de commission (à découvrir sur le site). Les sorties se pratiquent à la demi-journée l'hiver, à la journée l'autre partie de l'année, voire sur des week-ends, à la semaine l'été sous forme de raid en ligne ou en étoile, et plus occasionnellement sous forme d'un voyage plus lointain.

Des sorties sont aussi conçues spécialement pour les enfants, accompagnés de l'un de leur parent cafiste, sur des chemins et terrains adaptés à leur niveau. Le port du casque est obligatoire lors des sorties. Des gants, des lunettes, du matériel de réparation, et un vélo en bon état permet de se faire plaisir, chacun à son niveau toute l'année.