Les jeunes du club en Ardèche du 6 au 12 juillet

Le 13/07/2012 par Anne Fournier

Corentin, Juliette, Amaury, Louis, Baptiste, Tim, Marie, Maëlys et Brice ont participé au stage d’été des ados de l’école d’escalade en Ardèche. Ils ont pu découvrir l’activité canyon, faire de l’escalade, se baigner dans le Chassezac, se perdre dans le labyrinthe naturel des bois de Païolive, ou encore descendre 45m de rappel à la fin de la Via Corda des Hollandais. Tous ont participé à la gestion du camp, la préparation des repas, les courses, la préparation et le rangement du matériel et l’entraide était toujours au rendez-vous.

Lors d’une exploration de grotte, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir un fumigène qui avait fait fuir l’essaim de chauve-souris que Nico voulait leur montrer. C’est donc très naturellement qu’ils ont participé à la rédaction du procès-verbal auprès de la police de l’environnement et plein de fierté qu’ils leur ont montré cette grotte. Le contact est d’ailleurs pris avec eux, pour qu’ils interviennent l’an prochain pour informer les jeunes de l’environnement local.

Le dernier jour, ils ont équipé 3 nouvelles voies sur le secteur des Parisiens qu’ils ont nommées : « Fidèle Gastro », « les 9 rigolos » et « Au quart de poil ». Quelle fierté de jouer du perfo à 13-14 ans ! Merci Nico !

Le séjour s’est terminé par le traditionnel bal du camping et une nuit à la belle étoile.

C’est donc fatigués, mais heureux et grandis de toutes ces découvertes et expériences qu’ils ont retrouvés leurs parents le jeudi 12 juillet. Mais vivement l’année prochaine…