Un beau WE de Novembre à Mervent !

Le 02/11/2014 par Albert Martin

Nous partîmes à 7 après avoir été jusqu'à 11 inscrits. Certains stoppés par une entorse, bonne convalescence Laëtitia ! d'autres freinés pas la météo incertaine ont préféré renoncer !
Nous partîmes donc à 7, le GO, perdu dans les inscriptions de dernière minute et les désistements, ayant failli oublier le petit Erwan sur le bord de la route !
Après quelques petits détours pour récupérer le pique nique et surtout le vin du GO désorganisé nous avons appelé l'hôtel sur la route pour apprendre qu'il aurait dû être fermé ce weekend ! Après négociations ils nous ont laissé les clefs : 22 chambres pour 7 personnes , c'était royal !!

Après de nouveaux détours nous sommes arrivés sur le site au cœur de la forêt vers 11h30. Avec un temps agréable (ciel voilé) mais températures inespérées pour un mois de novembre (18°C) et une paroi sèche !
Arrivés par le haut de la falaise nous avons commencé par un rappel d'échauffement. Une belle après midi de grimpe s'offrait à nous. Révision des manip' pour les nouveaux (Aurélie, Vincent et Sylvain ) : pose de moulinette, de rappel, assurage d'un second (oui on a pris un chouilla d'avance sur les FPPT), lecture de voie et de topo , démêlage de corde , grimpe en flèche , et surtout plaisir de grimper sur des parois de 30m en une seule longueur sur un site inconnu pour tout le groupe. Pratiquement seul sur le site, présence seulement d'un binôme le samedi du CAF de Niort, qui nous on gentiment laissé un topo plus précis que les pâles photocop de l'apprenti GO !

Après un beau coucher de soleil (seul moment de la journée ou on l'a vu) l'obscurité nous a contraint à retourner aux voitures à la lampe frontale à 18h30 !

Petite douche a l'hôtel, direction apéro à l'Auberge de la Forêt !! N'ayant malheureusement pas assez de verres de 33cl nous avons été assez complaisants pour consommer des 50cl ! Repas gastro servi par un anglais !?! Nos craintes ont vites été dissipées ! Remarque : le pudding n'a pas trop de goût, privilégier le brownie.
Nous avons ensuite squatté le bar de l'auberge le temps de parties de Skull and Roses, de Dixit et de nouvelles tournées de bière ! Après une brève tentative d'intégration de la patronne à Dixit nous primes RDV pour le petit déjeuner le lendemain matin à 8h45 et partîmes vers 00h mettre la viande dans le torchon ! La chambre n°16 a remporté la palme du ronflement !

Remarque : pour nos prochains déplacements en pays Merventois, l'auberge de la forêt semble être une bonne adresse gîtes et couverts !

A 9h30 dimanche, après un copieux petit déjeuné , nous revoilà sur le site ! Même punition que la veille : rappel pour accès au bas des voies ! Jusqu'à 12h grimpe en tête, interlude météo : pluies orageuses suffisamment denses pour bloquer Jérôme en haut de la voie. Ensuite par mesure de sécurité nous avons préféré grimper en moulinette jusqu'au retour du soleil qui a séché les voies !

14h30, heure du grand départ, pliage et repas à la voiture avant le voyage du retour.

Timing météo parfait, dès l'entrée dans les voitures, la pluie...

Retour fatigués, courbaturés mais contents !!!

A bientôt les amis pour une prochaine sortie!

Merci aux co-encadrants (Jérôme, Baptiste, Erwan et Albert)

Et ci-joint quelques photos.