Marche nordique

image

La marche et le jogging sollicitent les membres inférieurs, la MARCHE NORDIQUE de part l'utilisation des 2 bâtons, sollicite les bras, les pectoraux, les épaules, le cou, les fessiers. C'est donc un exercice efficace mais qui reste ludique.
Si vous avez envie de vous sentir bien dans votre corps, rien de tel que la marche nordique pour faire le plein de dynanisme.

Les animateurs ont une formation d'initiateur randonnée FFCAM et une qualification d'animateur de marche nordique.

Les séances proposées sont toujours composées d'un échauffement musculaire et suivies d'une marche en milieu naturel, puis récupération et étirements. Il s'agit d'une véritable pratique sportive, la plupart des séances comprennent deux groupes de niveau.

C'est aussi un moment de convivialité, de détente et de bien être en pleine nature.

Les lieux de randonnée permettront de découvrir un environnement agréable.

Nous vous proposons deux créneaux: le mercredi à 16 heures et le samedi matin à 9h30 pour une durée d'environ 2 heures et à proximité immédiate du Mans (forêt de l'Arche de la Nature, Changé, Rouillon, Arnage, etc). Les séances d'initiation ont lieu le samedi matin.

Détails récents dans dernier bulletin

voir aussi l'article dans Le Mans, ma ville

nouveaux adhérents