Randonnée

Les randonnées en plaine se font à une allure moyenne de 4 à 5 km/heure suivant le type de randonnée avec de bonnes chaussures de marche confortables et adaptées aux terrains.
Les parcours sont préparés à l'avance et les sorties sont encadrées par des bénévoles dont beaucoup possèdent le brevet d'initiateur randonnée moyenne montagne.
  Les randos de la journée ont lieu en Sarthe ou dans les départements voisins. Les sorties en montagne tant en France qu'à l'étranger ou dans les régions se prêtant le mieux à la randonnée (Bretagne, Périgord, Les Calanques …), se déroulent sur plusieurs jours.
  Le programme des sorties et des stages paraît dans le bulletin du club envoyé aux Cafistes trois fois par an.
  Et au bout du chemin le bonheur de randonner tous ensemble, la (re) découverte de la nature, du Patrimoine et des montagnes de plaisir.

pour en savoir plus, consultez le dernier bulletin

La rando au Club Alpin, comment ça marche ?

Pour maintenir la forme et pour la convivialité :
Les rando du mercredi après-midi.
- 1 par mois, parcours 10 km
Les randos du dimanche à la journée.
          - 2 à 3 par mois
          - parcours de 20 à 22 km
Les séjours d'un week-end ou d'une semaine ou plus, en toute saison, en France ou à l'étranger, en plaine, en bord de mer et en montagne

Vous seront aussi proposées:
- de temps en temps, randonnée à rythme soutenu (plus de 5 km/h) de 15 à 17 km le dimanche matin
- quelques randonnées plus longues (plus de 25 km) à un rythme rapide
-ocasionnellement, une rando technique (pour la préparation à la montagne), avec dénivelés et/ou passages de pierriers et sur rochers.

Photos CAF Valloire 07/2018

Document WordCAFvalloire072018.docx