Randonnée

Communiqué concernant le COVID-19

Bonjour à toutes et à tous ,

Nous espérons que vous avez  bien vécu  le confinement et que vous attendez avec impatience la reprise des chemins !
Coralia , notre Présidente, a envoyé un message pour annoncer la reprise des activités à partir de maintenant .
Cependant nous devrons appliquer les règles suivantes :
_ Inscription  obligatoire par mail auprès de l'organisateur .(Voir sur l'agenda du site).
_ Les randonnées ne pourront excéder  10 personnes organisateur compris ..Si toutefois le nombre d'inscrits est supérieur à 10 , un second groupe sera formé et l'horaire de rdv sera décalé de 20 minutes .
_ Chaque participant devra se rendre individuellement sur le lieu de départ de la randonnée .
_ Chacun devra être muni d'un masque et d'un gel .Le masque devra être mis au moment des arrêts et en cas d'impossibilité de respecter la distanciation d'1,50 m .
_ L'organisateur devra remplir un registre avec votre nom , prénom ,adresse , tel , le lieu ,les horaires   qui sera conservé pendant 30 jours .
 Il devra se munir d'un "kit Covid 19" (Gel ou savon , masque , gants ) .Ce kit lui sera remboursé par CAF sur présentation du ticket auprès du trésorier .
_ Si une personne présente des symptômes , l'organisateur se verra dans l'obligation de la refuser.
Pour que l'organisateur soit plus serein ,nous comptons sur chacun pour respecter ces règles .Sa responsabilité reste engagée , n'oubliez pas qu'il est bénévole.

En fonction des nouvelles mesures sanitaires nous déciderons en commission comment organiser notre rentrée de septembre .

Au plaisir de vous rencontrer sur les chemins .
Portez vous bien !
Jeanine Emmanuelle

Randonnée

Les randonnées en plaine se font à une allure moyenne de 4 à 5 km/heure suivant le type de randonnée avec de bonnes chaussures de marche confortables et adaptées aux terrains.
Les parcours sont préparés à l'avance et les sorties sont encadrées par des bénévoles dont beaucoup possèdent le brevet d'initiateur randonnée moyenne montagne.
  Les randos de la journée ont lieu en Sarthe ou dans les départements voisins. Les sorties en montagne tant en France qu'à l'étranger ou dans les régions se prêtant le mieux à la randonnée (Bretagne, Périgord, Les Calanques …), se déroulent sur plusieurs jours.
  Le programme des sorties et des stages paraît dans l'agenda sur le site du Club
  Et au bout du chemin le bonheur de randonner tous ensemble, la (re) découverte de la nature, du Patrimoine et des montagnes de plaisir.

La rando au Club Alpin, comment ça marche ?

Pour maintenir la forme et pour la convivialité :
Les rando du mercredi après-midi - 1 par mois, parcours 10 km
Les randos du dimanche à la journée - 2 à 3 par mois, parcours de 20 à 22 km

Les séjours d'un week-end ou d'une semaine ou plus, en toute saison, en France ou à l'étranger, en plaine, en bord de mer et en montagne

Vous seront aussi proposées:
- de temps en temps, randonnée à rythme soutenu (plus de 5 km/h) de 15 à 17 km le dimanche matin
- quelques randonnées plus longues (plus de 25 km) à un rythme rapide
-ocasionnellement, une rando technique (pour la préparation à la montagne), avec dénivelés et/ou passages de pierriers et sur rochers.
- et plus rarement, une randonnée nocturne pour découvrir notre département sous un autre angle...

- sauf avis contraire de l'organisateur, nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés lors de nos randonnées, merci de votre compréhension.

Nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents

désirant pratiquer

Alpinisme, Escalade, Spéléo

ne pas s'inscrire en ligne, contactez d'abord le club.