Sports de neige

Les Sports de Neige associent la découverte de la montagne et le plaisir de la glisse  sur des terrains enneigés, à l’ écart des domaines skiables aménagés.

Les disciplines proposées par le club sont variées ; ski de fond, ski de randonnée nordique, randonnées en raquettes, ski de randonnée.

Les Sports de Neige au CAF du Mans

Les activités sont saisonnières de décembre à avril, elles se déroulent sous forme de stages, généralement d’une semaine, publiés dans l’agenda de l’activité Sports de Neige .

En raison des conditions météo et des bulletins de neige/ avalanches, les lieux et dates de stages peuvent être modifiés.

Généralement les stages sont facilement complets, il est  important de contacter rapidement  les encadrants .

Les niveaux physiques et techniques demandés sont variables d’un stage à l’autre, il faut donc questionner les encadrants sur les capacités requises.

Le club met à disposition du matériel ; skis, raquettes , DVA pouvant être loués par les participants.

nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents

désirant pratiquer

Alpinisme, Escalade, Spéléo

ne pas s'inscrire en ligne, contactez d'abord le club.