Vélo de montagne

VTT Espagne 2018

Eté 2018 - VTT News

Pratique du VTT - Les évolutions

• Tu es adhérent(e) au CAF et tu souhaites essayer le VTT mais tu ne possèdes pas encore de « moutain-bike ». Comment faire ?
  • On peut t’en prêter un pour tester l’activité. Il te suffit de solliciter l’un des organisateurs de la sortie au moins une semaine en amont, de lui indiquer ta taille. Il t’indiquera alors la disponibilité ou pas d’un VTT pour la sortie. Le Club mettra à disposition un casque, par contre tu devras prévoir une tenue adaptée, un petit sac à dos, une paire de gants, quelques fruits secs et un peu d’eau.

• Un(e) ami(e) n’est pas encore adhérent(e) au CAF et tu souhaites essayer le VTT avec lui(elle) lors d’une prochaine sortie prévue au bulletin. Comment faire ?
  • Tu lui proposes alors de souscrire une licence découverte.
  • Les modalités :
  • Solliciter soit l’un des organisateurs de la sortie soit directement Régis PLACAIS ou Vito ROMANO ou Jérôme VAULAY pour obtenir une licence découverte quelques jours précédant la sortie.
  • Coût : 5,00€ / jour.
  • Validité d’une licence : 24h00
  • Durée maxi d’un « Pass découverte » : 3 jours (soit un coût de 15,00€).

• Rythme des sorties
    • Dorénavant les sorties (à la journée ou pas) reprises au Bulletin M & A proposent 2 niveaux d’engagement lorsque le nombre de pratiquants est suffisant…avec partage du moment du déjeuner. Partie commune (Matin ou après-midi) à l’initiative des organisateurs.
    • Dès la rentrée, le principe des sorties en semaine sous l’égide du CAF LE MANS est relancé. Comment ?
  • Soit l’après-midi soit en soirée, à l’initiative de l’organisateur.
  • Sans inscription au Bulletin mais sur la base d’un mail préalable lancé par l’organisateur avec copie systématique à l’Animateur de la Commission. Se faire connaitre auprès de l’Animateur de la Commission VTT si tu ne pratiques jamais cette activité afin de recevoir le courriel des organisateurs.
    • A l’issue des sorties reprises au Bulletin, une séance d’assouplissements est, d’une manière générale, proposée pour faciliter la récupération !

• Atelier mécanique
    • Afin de maitriser certains rudiments techniques et impératifs de sécurité, fille ou garçon, que tu sois bricoleur ou pas, des ateliers mécaniques seront animés par un professionnel du 2 roues.
    • 1er atelier prévu la matinée du 11 novembre. S’inscrire auprès de Alain GARNIER – Tél. 06 23 07 49 98.

A ne pas rater !

• Sport en fête à Antarès, le samedi 8 septembre de 09h00 à 18h00 : l’activité VTT sera représentée ; les personnes présentes pourront répondre à toutes vos questions.
  • Le dimanche 18 novembre 2018, à 15h00, salle Barbara, au Mans, aura lieu une rétrospective intitulée « Les 30 ans du VTT au CAF LE MANS ».

La projection de diaporamas illustrera l’activité d’hier à d’aujourd’hui, ici et là-bas.

A l’issue, un pot de l’amitié sera offert. Vététistes ou non, venez nombreux !

Prochaine réunion de la Commission : lundi 17 septembre 2018 à 20h15 – Pôle Coluche – Le Mans

Alain GARNIER

Animateur Commission VTT