Vélo de montagne

• Christian ROBOAM
  • Annie SURDEL

VTT NEWS

Pratique du VTT – Les petits plus qui fonctionnent !

o   Tu es adhérent(e) au CAF et tu souhaites essayer le VTT mais tu ne possèdes pas encore de « Moutain-Bike ». Comment faire ?

·       On peut t’en prêter un pour tester l’activité. Il te suffit de solliciter l’un des organisateurs de la sortie au moins une semaine en amont, de lui indiquer ta taille. Il t’indiquera alors la disponibilité ou pas d’un VTT pour la sortie. Le Club mettra à disposition un casque, par contre tu devras prévoir une tenue adaptée, un petit sac à dos, une paire de gants, quelques fruits secs et un peu d’eau.

o   Un(e) ami(e) n’est pas encore adhérent(e) au CAF et tu souhaites essayer le VTT avec lui(elle) lors d’une prochaine sortie prévue au bulletin. Comment faire ?

·       Tu lui proposes alors de souscrire une licence découverte.

·       Les modalités :

-      Solliciter soit l’un des organisateurs de la sortie soit directement Régis PLACAIS ou Vito ROMANO ou Jérôme VAULAY pour obtenir une licence découverte quelques jours précédant la sortie.

-      Coût : 5,00€ / jour.

-      Validité d’une licence : 24h00

-      Durée maxi d’un « Pass découverte » : 3 jours (soit un coût de 15,00€).

o   Rythme des sorties

·       Les sorties (à la journée ou pas) reprises au Bulletin Montagne & Amitiés proposent 2 niveaux d’engagement lorsque le nombre de pratiquants est suffisant…avec partage du moment du déjeuner. Partie commune (Matin ou après-midi) à l’initiative des organisateurs.

·       Le principe des sorties en semaine sous l’égide du CAF LE MANS est relancé. Comment ?

-      Soit l’après-midi soit en soirée, à l’initiative de l’organisateur.

-      Sans inscription au Bulletin mais sur la base d’un mail préalable lancé par l’organisateur avec copie systématique à l’Animateur de la Commission. Se faire connaitre auprès de l’Animateur de la Commission VTT si tu ne pratiques jamais cette activité afin de recevoir le courriel des organisateurs.

·       A l’issue des sorties reprises au Bulletin, une séance d’assouplissements est, d’une manière générale, proposée pour faciliter la récupération !

o   Communication relative à la Commission VTT

·       Dorénavant toutes les informations, actualités sont transmises via la messagerie du Club. Si tu souhaites les recevoir, transmets tes coordonnées à Alain GARNIER – Responsable de la Commission – garnier.aml@gmail.com .

·       N’hésite pas à visiter le site WEB du Club, à la rubrique Vélo de montagne, pour visionner les derniers clichés ou les dernières infos générales.

o   Atelier mécanique

·       Afin de maitriser certains rudiments techniques et impératifs de sécurité, fille ou garçon, que tu sois bricoleur(euse) ou pas, des ateliers mécaniques sont animés par un professionnel du 2 roues.

·       2 ateliers (Initiation et perfectionnement) sont en cours d’organisation. Un nombre d’environ 10 personnes est nécessaire pour les finaliser. Se renseigner ou s’inscrire auprès de Alain GARNIER – Animateur Commission VTT.

-       Pratique du VTT – Les petits plus qui démarrent !

o   Projet de sortie en commun avec une autre activité

·       Partager régulièrement les atouts, les plaisirs de notre activité avec d’autres membres non initiés au vélo tout terrain (VTT) nous passionne. Après les spéléologues en 2017 dans le Lot, nous lançons le projet d’un WE à partager avec les Randonneurs en septembre prochain. Un prêt de VTT est possible pour cette occasion. S’inscrire auprès de Emmanuelle GOUDIER – Animatrice Section Randonnée ou Alain GARNIER – Animateur Commission VTT.

D’autres projets sont dans les cartons, alors à bientôt !

o   Projet d’atelier « Maniabilité »

·       Parfois descendre un sentier avec des virages en épingles serrés, tenir un cap sur un terrain pentu, franchir des obstacles rapprochés tout en restant sur sa monture demeurent des défis. Si l’idée de les relever t’intéresse, n’hésite pas un instant à te manifester auprès de l’Animateur Commission.

Assemblée Générale 2018 - Rapport d'Activité VTT

Tout d’abord le rapport moral puis le rapport financier ont été présentés par le Président puis le Trésorier. Ensuite chaque Section a développé son rapport d’activité reprenant les actions réalisées et les projets à venir.

Ci-dessous le rapport d’activité de la Section VTT 2018.

Bien sûr, la soirée s’est poursuivi par un pot de l’amitié puis un diner et enfin quelques pas de danse. Merci encore aux organisateurs.

Rétrospective "Les 30 ans du VTT au CAF du Mans"

Le 18 novembre 2018, la Section VTT a rassemblé une petite centaine de personnes, salle BARBARA au MANS, pour partager des souvenirs illustrant cette activité pratiquée au CAF du MANS depuis 30 ans.

3 diaporamas ont successivement été présentés puis projetés dans une ambiance plutôt festive. Une copie de ces diaporamas peut être mis à disposition des adhérents du Club.  Pour ce faire, solliciter soit Christian CHAPELLIER soit Alain GARNIER

Un pot de l’amitié a clôturé cette après-midi récréative.

nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents