Carnet de route

Sports de neige
Le 08/04/2022 par Jacques Berteraut
A la mi-avril, nous arriverons déjà à la fin de la saison hivernale 2022 . Après quelques aléas des saisons précédentes, les organisateurs de stages ont misé sur l’attente impatiente des cafistes friands de virées parmi les montagnes enneigées .
Les cafistes ont répondu présents aux 8 stages du Club alpin du Mans et aux 4 stages du Comité départemental organisés entre les mois de janvier et avril .
Beaucoup de choix possibles cette année, avec de la variété d’activités :les randos en raquettes, le ski nordique, le ski de randonnée, de la variété de sites : le Vercors, le Queyras, la Haute-Maurienne, le Jura, le Briançonnais et même un raid en Norvège , des niveaux variés de débutants à confirmés .
Globalement les conditions climatiques ont été favorables mais avec des quantités et qualités de neige quelquefois compliquées, le réchauffement climatique est passé par là .D'ailleurs les Jurassiens parlent de la fin de la neige pour 2030...profitons en d'ici là!
Cela ne nous empêchera pas, bien au contraire, de nous projeter sur la saison suivante, dès la fin de l’été . Si cela vous tente, n’hésitez-pas à contacter les organisateurs de stage, sans attendre la parution des dates de stages sur le site du club, vers le début du mois d’octobre .
Remerciements aux organisateurs de stages