Escalade

Les sorties extérieures limitées à 6 participants sont de nouveaux autorisées ! Bonne reprise !

L'escalade au CAF du Mans

Inscriptions complètes pour la saison 2021/2022 au Mans !

L'escalade au CAF du Mans c'est :

•  environ 150 actifs
  •  environ 40 nouveaux inscrits chaque année
  •  des bénévoles compétents et motivés parmi lesquels des initiateurs brevetés
  •  la possibilité de grimper librement tous les soirs en salle (voir les horaires et les salles dans "les S.A.E")
  •  plein de sorties sur Site Naturel d'Escalade (SNE) sur une journée (Sillé, Saulges, St Céneri ...)  sur un week-end (Fontainebleau, Mervent ...) ou plus (Paussac, la Jonte ...)
  •  la possibilité de communiquer sur la page facebook ou sur le forum
  •  pour les jeunes, une école d’escalade encadrée par une professionnelle ou par des initiateurs bénévoles (groupes par tranche d'âge), mais aussi des stages, des sorties en famille, des compétitions amicales et des sorties spécifiques : voir "spécial jeunes"
  • des créneaux réservés aux familles qui souhaitent se retrouver pour grimper et organiser des sorties adaptées
  •  et surtout de la bonne humeur et de la convivialité !

Tu as plus de 18 ans et tu veux grimper ? A chaque début de saison, le club met en place un cycle initiation afin de former les nouveaux adhérents. A l'issue de celui-ci, tu seras autonome pour accéder aux différentes SAE (Structure Artificielle d'Escalade). Déjà autonome ? Rends-toi quand-même sur le lien pour prendre connaissance des modalités d’inscription !

Bien sûr, la formation ne s'arrête pas au seul cycle d'initiation : la personne désireuse de se perfectionner en aura l'occasion lors de  "formations et perfectionnement pour tous" (FPPT), afin de pouvoir grimper sur les falaises lors des sorties CAF.

Enfin, si l'envie est d'aller vers "l'encadrement" bénévole, alors il est possible de préparer le brevet d'initiateur en escalade et de se recycler régulièrement.

Avec le CAF on grimpe aussi à Sablé en extérieur et à l'intérieur (cliquer ici)

Et aussi en SAE à Tuffé (cliquer ici), à Pontvallain

Surtout n'hésitez pas à solliciter en toutes occasions les gentils encadrants, que ce soit pour une question de technique de corde, d'utilisation de matériel, de gestuelle ou sur les sites extérieurs de grimpe de la région.

Inscriptions 2021-2022

Inscriptions complètes pour la saison 2021/2022 au Mans !

INSCRIPTIONS ADULTES : Va voir la page Cycle d’initiation

INSCRIPTIONS ENFANTS : Ça passe par l’Ecole d’escalade !

Les "créneaux-familles"

Fonctionnement et inscriptions

Les créneaux-famille sont des séances de pratique autonome de l'escalade destinées aux familles membres du CAF le mercredi après-midi et le samedi matin au gymnase du Villaret .

L'activité y est centrée sur les enfants (sans âge minimal) accompagnés d'un parent cafiste reconnu grimpeur autonome. Quelques baudriers "de collectivité" et des harnais spécifiques aux enfants de moins de 30kg sont disponibles en prêt.

Si l'enfant n'est pas encore adhérent du club, des séances d'essai sont possibles pour découvrir la formule : il faut alors établir une carte découverte au nom de l'enfant (5 euros) en contactant Vito Romano quelques jours auparavant : romano_vito@yahoo.fr. Passée la période d'essai, une licence enfant E2 sera nécessaire pour accéder à ces créneaux et autres manifestations organisées toute l'année. De plus, la copie d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'escalade devra être transmise par mail à jeunecaflemans@gmail.com

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez :
1 - attendre la proposition de renouvellement de licence adulte que vous recevrez par mail courant septembre et en profiter pour également faire celle de votre ou vos enfant(s).
2 - en cours d'année, complétez la demande d'adhésion en ligne en inscrivant les informations de votre enfant et sans oublier de compléter votre partie (n° de votre licence et code internet que vous retrouverez dans le mail de relance que vous avez reçu en début d'année sur votre boîte mail).
En donnant votre n° de licence, le montant de la licence de votre enfant sera moins élevé (tarif E2).
(attention aux options cochées par défaut : assurance supplémentaire et abonnement à la revue)

Renseignements : jeunecaflemans@gmail.com

Escalade

Nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents

désirant pratiquer

Alpinisme, Escalade, Spéléo

ne pas s'inscrire en ligne, contactez d'abord le club.