Cycle initiation

Cycle d'initiation 2018

TOUT EST COMPLET POUR 2018-2019

Envie de grimper ?

Au CAF du Mans, tu grimperas librement. Cela signifie que tu dois être capable d’assurer et de grimper sur un mur en salle. Pour ça, soit tu en as déjà les compétences soit, pour des raisons de sécurité, tu dois impérativement passer par le cycle d’initiation.

Ce cycle s’adresse aux débutants en escalade, désireux d’acquérir les techniques de base : sécurité, gestuelle et maîtrise de soi. Encadré par des bénévoles, il consiste en un apprentissage progressif : c’est pourquoi il est impératif de le suivre dans sa totalité. Par ailleurs, c’est aussi le moyen de faire connaissance avec les autres grimpeurs !

Durant la saison, des formations et des sorties extérieures sur des sites variés te seront proposées au cours desquelles tu compléteras ta formation pour notamment apprendre à grimper de façon autonome sur site naturel.

Comment ça se passe pour l’inscription, débutant comme confirmé ?

TOUT EST COMPLET POUR 2018-2019 - Il n'est plus possible de s'inscrire !!!

Etape 1 : Tu nous contactes via escalademans@gmail.com pour prendre un max d’info ! (Oui, tu peux y poser toutes les questions que tu veux !)

Etape 2 : Au regard des infos, tu confirmes ton souhait d’inscription. Tu intègres alors la liste d’attente des préinscrits

Etape 3 Quand les documents seront disponibles, tu enverras le dossier d’inscription, le certificat médical et le paiement à l’adresse donnée. Tu seras sur la liste des inscrits.

Etape 4 : Hey, ce sera le cycle, la grimpe, et l’éclate !

Les dates clés 2018 - 2019 :

• Formation 1# 15 Sept 14h-18h  (Parigné et Arnage)
  • Formation 2# 16 Sept 10h-17h (Sillé sur site naturel ou Loué)
  • Formation 3# 23 Sept 10h-17h (Saulge sur site naturel ou Sablé)
  • Validation 1#  25 Sept 18h30-21h30
  • (ou) Validation 2# 28 Sept 19h30-21h30
  • Apéro de rentrée 28 Sept (soir !)

nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents