Ecole d'escalade

Consignes CoViD19 (version 5 : 19 mai 2021)

Protocole sanitaire pour les écoles à prendre en compte pour les entraînements dès le 19 mai 2021.

Consignes pour les écoles d'escalade

Liste d'attente saison 2021-22

Les cours d'escalade hebdomadaires du "Club Alpin du Mans" sont proposés en période scolaire de la fin septembre à début juin à ses adhérents mineurs. A noter : nous ne proposons pas de séances de découverte préalables aux cours eux-même.

L'inscription à l'école consiste à souscrire à partir du 1er septembre la licence FFCAM du club avec l'option "école" :

• la licence elle-même coutera entre 52€90 et 69€90 (suivant si souscription ou non à l'assurance jointe) à un jeune dont les parents auraient la malchance ne pas (encore!) être eux-même adhérents, entre 35€30 et 52€30 pour les "enfants de cafistes"
  • la cotisation à l'école qui s'y ajoutera coutera 135€ pour les sites du  Mans et de Pontvallain.

Attention, cette inscription est soumise à l'acceptation du dossier de préinscription préalablement fourni : le formulaire : https://framaforms.org/ecole-descalade-pour-les-jeunes-du-club-alpin-du-mans-2021-22-1619699892 vous propose d'enregistrer votre demande de pré-inscription à la prochaine saison de l'école d'escalade : vous serez alors inscrits sur la liste d'attente et nous pourrons alors, en cas de place disponible, vous recontacter directement par courriel.

Contact :

Informations : jeunecaflemans@gmail.com

Entrainements des jeunes grimpeur·se·s au Mans.

âge atteint en 2019

LES COURS D'ESCALADE DU CAF pour la saison d'escalade 2020-21 SONT COMPLETS!!!

Chacun des 7 cours hebdomadaires est proposé de la fin septembre à début juin, il dure 1h30 et il a lieu dans l'un des gymnases municipaux équipés d'une SAE (structure artificielle d'escalade) :

et il débouche en fin de saison (quand les conditions météorologiques et l'implication des familles dans le covoiturage le permettent) sur des sorties sur les falaises des SNE (sites naturels d'escalade) départementaux :

• Le Gasseau et le Gué Plard à Saint-Léonard-des-bois
  • Le Saut du Cerf à Mont-Saint-Jean et Rochebrune à Montreuil-le Chétif
  • La Jeune Panne à Auvers-le-Hamon

Les jeunes sont répartis dans des groupes d'une douzaine de grimpeur·se·s par tranches d'âge.

A noter : nous ne proposons pas de séance de découverte préalable aux cours eux-même.

Contact :

Informations : jeunecaflemans@gmail.com

Tuff'escalade

Entrainement des jeunes grimpeur·se·s à Tuffé

L'école d'escalade est encadrée par des initiateurs bénévoles, les séances se déroulent à la salle des sports de Tuffé (Espace du Lac) proche de la maison de retraite.

Début de la saison :  mi-septembre
Horaires : Les cours ont lieu le samedi, durent 1h30 et les groupes sont limités à 12 jeunes :

• de 9h à 10h30 (années de naissance 2003 - 2009)
  • de 10h30 à 12h (années de naissance 2010 - 2013)

Contact : Informations et inscriptions :  tuffeescalade@gmail.com

****************************************************************************

Entrainement des jeunes grimpeur·se·s à Sablé

L'école d'escalade est encadrée par des initiateurs bénévoles, les séances se déroulent au gymnase Colbert de Torcy (entrée par l'avenue de La Vaige) les jeudis en période scolaire.

Début de la saison : mi septembre
Horaires : Cours le jeudi aux horaires suivants :

• 8-11 ans (primaire) de 17h15 à 18h30
  • 12-16 ans (collège) de 18h30 à 20h00

Contact : inscriptions et informations : escalade.sable.72@gmail.com

****************************************************************************

Entrainement des jeunes grimpeur·se·s à Pontvallain

L'école d'escalade est encadrée par Kelly Gautun, les séances se déroulent au gymnase proche du collège, les mardis en période scolaire.

Début de la saison : mi septembre
Horaires : Cours le mardi aux horaires suivants :

• 8-11 ans (primaire) de 18h30 à 20h00
  • 12-16 ans (collège) de 17h15 à 18h45

Contact : Informations et inscriptions : jeunecaflemans@gmail.com

Nouveaux adhérents

Pour les nouveaux adhérents

désirant pratiquer

Alpinisme, Escalade, Spéléo

ne pas s'inscrire en ligne, contactez d'abord le club.