Carnet de route

Challenge bloc 2023 Sablé
Le 11/02/2023 par LEDENTU Loïc
Challenge bloc 2023 Sablé Sur Sarthe
Nous le faisons ou pas ce Challenge bloc de Sablé ? Ben oui pourquoi pas ? Ok mais quelle date ? Je ne sais pas trop, l’année est bien chargée, mais surtout pas au moment des vacances scolaires.
Hé bien si, cela sera le premier WE des vacances de février. Il faudra faire sans certaines pièces maitresses. Surtout Olivier référent de l’antenne de Sablé qui chapotait cet événement.
C’est pas bien compliqué un Challenge, on va gérer.
Alors c’est parti avec les préparatifs. Puis arrive la semaine décisive.
Comme à l’habitude le jeudi soir pour le deuxième groupe pas de cours, mais préparation des Blocs dans la salle d’escalade. Les novices s’y collent épaulés par les adultes.
Vendredi une équipe de bénévoles charge toutes les structures du CD au Mans et les deux remorques plus un camion viennent nous rendre visite vers 17H32 à Sablé, après avoir passé tous les contrôles de Police. Nous nous mettons à l’œuvre et Le bateau pirate, les Egyptiens, Le CAF du Mans, L’évolution, Le Montagne et les Slake -lines sont montés le vendredi soir. La sono déconne mais bon ça va le faire.
Samedi matin rendez-vous à 9H30 pour la réparation de la sono et la réalisations des blocs sur les structures ainsi que tous ces petits à-côtés comme la numérotation des blocs. Le tout est prêt avant les 18H pour accueillir le challenge adulte.
25 participants se rencontrent dans la bonne humeur. Nous décidons de faire un challenge mixte, une fille finie devant 22 autres athlètes. Une autre devant 21 athlètes, dans quel ordre ? Tout dépend comment on calcul mais le principal est de participer. Bravo au vainqueur qui sort tous les blocs, même celui que nous pensions impossible. Certains athlètes prennent le temps de partager quelques clapiottes.
Le dimanche matin arrive un peu trop vite mais bon il faut bien les accueillir ces 51 participants. Tout se passe bien et à midi place aux récompenses.
L’après midi place aux plus grands avec 69 candidats. A 16 heure fin des hostilités et place au classement. Petit sondage et tout le monde semble ravi.
Pendant les calculs le démontage démarre. Tout va très vite et les trois chauffeurs du Mans pour le retour peuvent prendre rapidement la route.
Un grand merci aux 4 chauffeurs, à Kelly pour l’organisation, aux parents pour tous ces gateaux et à tous les bénévolles pour avoir permis cet événement. Je ne vais pas les citer car ils étaient vraiment nombreux.
Merci aussi
- Comité départemental
- A la mairie de Sablé
- A la Sablésienne pour quelques gateaux
- Au moulin sucré pour 10% de remise sur l’achat de baguettes et viennoiseries.
- A Vertical Art pour 12 places gratuites.
- Marine et Flo pour la sono (deuxième enceinte)
- La Jaluère