Carnet de route
23H60 de grimpe pour le Téléthon
Le 08/12/2023 par LEDENTU Loïc
Troisième édition du téléthon à Sablé Sur Sarthe.
L’objectif est de dépasser L’Everest en passant par le Mont Blanc. Une voie étant égale 6.5 m, nous cumulons le nombre de voies.
Cette ascension a débuté à 18H le vendredi 8 décembre, l’objectif doit être atteint avant le samedi 9 décembre à 18H. 24H pour atteindre l’Everest au Club Alpin du Mans nous pensons que c’est possible.
L’ascension démarre bien dans une bonne ambiance. Pour cette troisième édition nous pouvons compter sur un gros effectif du groupe de Sablé. Tout le monde est motivé mais surtout Alexis du Mans qui prend la tête pendant un peu plus de 1000 m. Nous atteignons le plus haut sommet de France à 00H30. Nous avons eu une grosse alerte « avalanche » puis une deuxième ¼ d’heure plus tard mais Renault nous a rassuré est tout est rentré dans l’ordre.
La fatigue commence à gagner le groupe mais un groupe d’environ 15 novices relance la machine. Certains vue leur attitude doivent être atteints du mal des montagne. Le rythme est plus lent mais dans une très bonne ambiance avec même des concours de vitesse sur plusieurs longueurs.
Vers 5 heurs du matin la pause s’impose et bien que le matériel soit tout neuf nous avons quand même pris la flotte. Oui oui la pluie et non la neige, foutu réchauffement climatique.
Cette aventure n’aurait pas pu se faire sans une superbe logistique nous avons même pu grâce à la mairie à des viennoiserie au petit déjeuné.
Nous repartons avec le moral au plus bas car le sommet nous semble trop loin. Mais les jeunes grimpeurs relance en force l’aventure et la petite Isaé remotive les troupes en faisant des longueurs à un rythme effréné. Tout le monde s’y met et à 17H15 le grâle est atteint.
Un grand merci à tous ces bénévoles
Un peu de statistiques :
74 grimpeurs et grimpeuses dont 39 non licenciés
Pour les licenciés :1 de Tours, 31 du Mans dont 26 de Sablé et 5 de La Flèche.
25 visiteurs
Nous avons récolté 410.50 euros de dons.


